© 2013

La chorale Viva la vida a maintenant plus de 20 ans d’existence.

Créée par Sylvain Patryas, cette formation vocale était à son origine une chorale paroissiale.

Elle est composée de 80 choristes accompagnés d’une pianiste, d’une flûtiste et d’une percussionniste.

Elle propose un répertoire varié :

Musique classique (Purcell, Haendel, Mozart, Verdi etc…)

Gospel

chanson française (Fernandel, Brassens, Brel, Barbara, Fugain, Goldman, Sheller etc…) et internationale.

Depuis plus de 9 ans, cette chorale est dirigée par Guillaume Meunier qui étoffe son programme de créations originales.

Notre chef

Guillaume Meunier a suivi une formation musicale complète au conservatoire de Bordeaux (piano, orgue, harmonie, contrepoint, analyse, composition instrumentale et electro-acoustique, direction de chœur et d’orchestre).

Il est actuellement professeur agrégé d’éducation musicale et chant choral au lycée de Béthune.

Il a dirigé tour à tour la chorale Cantarane (chœur des instituteurs de Gironde), puis l’ensemble Accroche-chœur avec lequel il a créé les comédies musicales « Les amants de Vérone » en 2002, « $TAR$ » en 2005 et « Iris » en 2007.